Vacances en France

Vous êtes ici

VV

Tenté par des vacances à Nice ?  Avec Isilines, préparez votre carnet de voyage…
 

Pourquoi voyager à Nice ?

La Riviera, la promenade des anglais, la Baie des Anges, Nice est une destination qui a fait rêver des générations de voyageurs et qui continue d’exercer une forte attractivité. Capitale économique de la Côte d’Azur, Nice est située entre mer et montagne. Douceur de vivre méditerranéenne, marchés colorés et flâneries dans le vieille ville, votre voyage à Nice démarre bien !
Ils sont nés à Nice : Arman, Yves Klein, Dick Rivers, Nadine Trintignant, Philippe Léotard, Simone Veil, Alizé Cornet.

Nice : infos pratiques et bons plans

Visitez Nice à prix malins avec le French Riviera Pass.
Préparez votre séjour à Nice avec l’Office de Tourisme et des Congrès de Nice Côte d’Azur
5, Promenade des Anglais BP 4079 – 06000 Nice - +33 (0)8.92.70.74.07
Avenue Thiers – 06300 Nice - +33 (0)8.92.70.74.07

Hébergement

Réservez votre hotel auprès de notre partenaire LateRooms dès aujourd'hui et bénéficiez de tarifs avantageux.

Météo à Nice

Consultez la météo de votre séjour à Nice.

Transport sur place

Pendant vos vacances à Nice, déplacez-vous en bus, en voitures électriques ou en vélos sur les nombreuses pistes cyclables.

Visiter Nice

Commencez par la place Masséna, entièrement rénovée et semi-piétonne, avec ses 7 bustes représentant les 7 continents puis découvrez le vieux Nice, avec ses ruelles animées, ses façades jaunes du Sud.
Le traditionnel marché aux Fleurs, situé Cours Saleya vous enchantera du mardi au dimanche de 6h à 17h30. Une brocante y a également lieu tous les lundis.
Arrêtez-vous place Rossetti pour prendre un verre ou manger une glace avant de visiter la Cathédrale Saint-Réparate et le Palais Lascaris, transformé en musée.
Passez devant le Negresco sur la promenade des Anglais
Quittez ensuite le vieux Nice pour vous rendre sur la colline du Château, à pied pour les plus courageux et en ascenseur pour les autres, pour admirer le panorama de la ville.
Dans le quartier de Cimiez, visitez les arènes et leur parc avec le musée Matisse, le monastère, son église, musée franciscain et ses très beaux jardins
A voir également à Nice : l’église russe.

Manger - dormir à Nice

Avec l’Office de Tourisme et des Congrès, préparez votre voyage à Nice, trouvez un hébergement ou une adresse de restaurant.

Gastronomie Niçoise

Dans la cuisine niçoise, influencée par la Provence, on sent tout le soleil de la Méditerranée avec ses légumes, huile d’olive, ail ou épices. Régalez-vous pendant votre séjour à Nice.
Les spécialités les plus connues sont la Socca, des pettis farçis, le Pan Bagnat, la salade niçoise, la soupe au pistou, la pissaladière ou encore la tapenade. Goutez également les olives AOC de Nice ainsi que les beignets de fleurs de courgette, la daube niçoise, la salade de mesclun, les farçis niçois ou la tourte de fève. Profitez de la pêche locale pour déguster rougets, oursins ou nonats.

Agenda pour votre séjour à Nice

Aller à Nice

Rien de plus simple avec Isilines, en 3 clics, réservez votre voyage pour découvrir Nice ! 

isilines vous dépose à la Gare Routière Lindbergh 175 , Boulevard René Cassin
 

Repartir de Nice

Poursuivez votre voyage sur nos lignes :