Vacances en France

Vous êtes ici

VV

Tenté par des vacances à Nantes ? Avec isilines, préparez votre carnet de voyage…

Pourquoi passer ses vacances à Nantes ?

Nantes est une ville animée, pleine de projets et qui offre une qualité de vie incomparable. Avec son centre-ville piétonnier, la transformation de ses anciennes friches industrielles en espaces incontournable de la créativité contemporaine, cette ancienne ville des Ducs de Bretagne a su développer une attractivité sans cesse renouvelée.

Ils sont nés à Nantes : James Tissot, Jules Verne, Loïc Perron, Eric Tabarly.

Nantes : infos pratiques et bons plans

Visitez Nantes à prix malins avec le Pass Nantes

Préparez votre séjour à Nantes avec l’Office de Tourisme Nantes Métropole
9, rue des Etats – 44000 Nantes - +33 (0)8.92.46.40.44

Hébergement

Réservez votre hotel auprès de notre partenaire LateRooms dès aujourd'hui et bénéficiez de tarifs avantageux.

Météo à Nantes

Consultez la météo de votre séjour à Nantes.

Transports sur place

  • Tramway, bus et navibus avec la Tan
  • Bicloo, le vélo en libre-service nantais

Visiter Nantes

Commencez par le cœur historique nantais avec ses ruelles médiévales du quartier du Bouffay, c’est un quartier très animé et commerçant. Entrez dans la Cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul. Poursuivez votre visite par l’Ile Feydeau, ancienne île en plein centre, témoignage de la richesse de la ville au 18ème siècle, faites une pause dans l’un des nombreux cafés et restaurants. Découvrez ensuite le passage Pommeraye, merveille architecturale de style baroque. Vous arrivez ensuite dans le quartier Graslin avec son théâtre et le cours Cambronne où est situé l’Opéra de Nantes, devenu l’une des grandes scènes lyriques françaises.

Attardez-vous ensuite dans l’Ile, ancienne friche industrielle de 350 hectares en face du centre-ville. Admirez ce lieu unique, entouré par la Loire, haut-lieu de la création contemporaine avec le palais de Justice de Jean Nouvel, les anneaux de Buren, la station Prouvé, les Machines de l’Ile.

Si vous avez encore un peu de temps, faites une promenade sur les bords aménagés de l’Erdre en vélo, en bateau ou à pied, une vraie bouffée de nature en pleine agglomération.

Et pour les plus courageux, complétez votre premier tour de Nantes par la visite du Château des Ducs de Bretagne et le Musée des Beaux-Arts avec de très belles collections permanentes, des primitifs italiens au 20ème siècle.

A voir aussi pendant vos vacances à Nantes : La Cigale, le Palais de Justice, la Tour Lu en bord du canal Saint-Félix, le quartier de la création Manny, le hangar à bananes et la grue Titan.

Manger - dormir à Nantes

Avec l’Office de Tourisme Nantes Métropole, préparez vos vacances à Nantes, trouvez un hébergement ou une adresse de restaurant nantais.

Gastronomie Nantaise

Nantes n’a pas de gastronomie emblématique, par contre, elle possède une cuisine variée qui met en valeur des produits de qualité, venus de la terre et de la mer.

Citons la mâche, les fruits de mer, les poissons de mer et de rivière servis avec la fameuse sauce beurre-blanc de Nantes et le curé nantais, fromage à base de lait de vache.

Pour le sucré, la rigolette, le gâteau nantais, la fouace, les berlingots, ou le petit beurre de chez BN ou LU sont à essayer.

N’oublions pas le vignoble nantais dont provient le muscadet sur Lie et le gros plant nantais.

Agenda pour vos vacances à Nantes

Aller à Nantes

Rien de plus simple avec Isilines, en 3 clics, réservez votre voyage pour découvrir Nantes !
isilines vous dépose à l'Aéroport de Nantes ou au 2 route de Paris, le long de la clinique Jules Verne, 100m de la station de tramway Halluchère ( ligne 1 )

Repartir de Nantes

Poursuivez votre voyage sur nos lignes :